Référence :LCI-2234

La physique des arbres; ou il est traité de l'anatomie des plantes et de l'économie végétale: Pour servir d'introduction au Traité complet des bois et des forests: Avec une dissertation sur l'utilité des méthodes de botanique; et une explication des terme s propres à cette science, et qui sont en usage pour l'exploitation des bois et des forets.

Duhamel du Monceau, Henri Louis.

Paris, Veuve Desaint 1788 2 in -4 Plein veau 18eme dos à nerfs orné de fleurons dorés , pièce de titre maroquin LXVIII-307 pp. ; IV-432 pp Sous référence 2468 par Pritzel (Botaniste allemand) dans la bibliographie de son Thesaurus litteraturae botanicae omnium Millia operum recensens (1851) , il s'agit de la seconde édition (posthume) de Duhamel du Monceau (1700-1782 ) accompagnée de 50 planches hors-texte ).Dans cet ouvrage, le second des cinq ouvrages indépendants qui composent le Traité des bois et forêts, est dressé avec clarté, un état des connaissances en matière de botanique forestière. "Pour servir d'introduction au traité complet des bois et des forests : avec une dissertation sur l'utilité des méthodes de botanique ; et une explication des termes propres à cette science, et qui sont en usage pour l'exploitation des bois et des forests." Livre premier : De l'anatomie des arbres. Livre second : Des boutons, des fleurs et des fruits. Livre troisième : Des boutons à fleur et à fruit, ou des organes de la fructification, des fruits, de l'usage des parties des fleurs et des fruits. Livre quatrième : Des semences et de leur germination ; de l'accroissement des arbres tant en hauteur qu'en grosseur ; des plaies des greffes ; des boutures ; des marcottes ; de la direction des tiges et de celle des racines, etc. Livre cinquième : De l'économie des végétaux ; des divers mouvements de la sève ; des maladies des arbres et des remèdes qu'on peut y appliquer.

Etat de conservation très bon , Intérieur très frais, quelques rousseurs et mouillures mais très rares, une galerie de vers dans le tome I , qui n'affecte pas les planches ni le texte. Frais de port inclus vers France métropole au tarif normal, délai d'acheminement sous 72h, pour les commandes > à 80 euros et poids < 1kg. Disponibilité sous réserve de vente en Boutique.

1,900.00 €